La cérémonie de commémoration de l’armistice du 8 Mai 1945 s’est déroulée en présence de nombreux habitants de la commune.
Notre Maire, Séverine Gautier, a égrené le nom de chacun des enfants de la commune tombés pour la France.
L’émotion était palpable au moment où le saxophone de notre ami Alfred Kutina a vibré pour la sonnerie aux Morts.
Nous nous sommes ensuite rendus place du 8 Mai pour inaugurer la salle anciennement dénommée » salle de motricité », et désormais renommée « salle du tilleul », en hommage au tilleul remarquable qui trône sur cette place.
Enfin, nous avons clôturé ces cérémonies en partageant le verre de l’amitié, où nous avons pu nous retrouver et échanger.
Terminons par la citation de René Cassin, prix Nobel de la Paix, et l’un des pères fondateurs de la déclaration universelle des droits de l’Homme : « il n’y aura pas de paix sur cette planète tant que les droits de l’Homme seront violés en quelque partie du monde que ce soit ».




Aucune réponse pour le moment